Chauffage du bassin

Quel chauffage pour l’eau de votre piscine ?

La température idéale de l’eau se situe autour de 28°C. Ce chiffre est rarement atteint, à moins d’avoir un chauffage de piscine efficace.

Différents types de chauffage peuvent apporter un confort de plus dans votre piscine. Les coûts et la consommation du chauffage varient, ainsi que son efficacité :

• Le chauffage électrique est le plus simple à installer. Il chauffe l’eau de la piscine juste après sa filtration. Puisqu’il consomme de l’électricité, il vaut mieux l’utiliser de manière ponctuelle.

• La pompe à chaleur de piscine utilise la chaleur de l’air (ou de l’eau, selon les modèles) pour réchauffer l’eau. L’installation d’une pompe à chaleur est relativement coûteuse mais l’eau est efficacement réchauffée, à long terme.

• Le chauffage solaire fonctionne comme pour la maison : des capteurs solaires sont installés non loin de la piscine. Le chauffage solaire de piscine chauffe l’eau grâce aux rayons du soleil.

Vous pouvez aussi chauffer l’eau de votre piscine avec une chaudière au gaz ou au fioul, qui a l’avantage de résister à la corrosion de l’eau. Il est également possible d’installer un chauffage pour la piscine et la maison : un système commun pour économiser et vous simplifier la vie.

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire